Tout a une fin et aujourd'hui signe notre dernier jour entier à Miami. Nous commençons la journée par nous rendre dans le quartier de Coconut Grove à une vingtaine de kilomètres de l'hôtel. Au programme , la visite de la sublime demeure Viscaya, construite par un richissime magnat industriel dans les années 1916. Ça ne commence pas vraiment très bien car arrivés à la caisse, voilà que l'on nous réclame une ID. Il faut comprendre une pièce d'identité. Pas de souci, je dégaine nos passeports. Et non, que la dame me dit : "c'est pas une id". Outre que les bras m'en tombent et que l'agacement me gagne, je commence à parlementer en lui expliquant qu'en temps que touriste, nous n'avons que ça sur nous. Elle n'en démord pas . Elle veut une carte d'identité, pas un passeport. C'est Gilles qui va nous sauver le coup car il l'a, lui, la carte d'identité. La guichetière retrouve le sourire, nous aussi, même si on n'a toujours pas compris pourquoi le passeport n'est pas une ID valable à ses yeux. On va comprendre 3 mn plus tard quand en nous donnant les audioguides , elle garde la carte d'identité de Gilles et qu'elle la range dans une espèce de petite boîte métallique : Les passeports ne seraient jamais rentrés dans sa fichue boîte métallique (trop grands!). Gilles la récupèrera à la fin de la visite quand nous rendrons les audio guides. Enfin parés de nos écouteurs et lecteur en français , nous pouvons démarrer la visite. La demeure est inspirée du style Renaissance avec beaucoup d'importations de mobilier européen, notamment vénitien et français . Nous sommes à l'ouverture et profitons ainsi de la maison quasiment pour nous tout seuls. La demeure est vaste, les pièces ouvertes au public sont bien souvent meublées du mobilier original. Les magnifiques jardins se visitent aussi : fontaines, bassins, massifs, c'est vraiment très beau. Ajouter à cela la vue directe sur la baie de Byscaine!! Mais trop de ménage et d'entretien à mon goût... Il est 12h30 quand nous rendons nos audio guides et que Gilles récupère sa carte d'identité. Il nous aura fallu 3 heures pour profiter pleinement de la visite.
Retour à Miami Beach, où nous faisons la pause déjeuner sur Ocean Drive, LA RUE de Miami Beach. Derniers burgers du voyage. Ensuite, c'est balade tout au long de la rue et de ses rues adjacentes pour s'imprégner du quartier Art Deco, qui fait la réputation de Miami Beach. Évidemment, on est enquiquiné par 1 ou 2 ondées, sinon ce ne serait pas Miami en juin. Mais ça a le mérite de faire baisser de quelques degrés la température au moins le temps de l'averse. Pour finir l'après-midi, dernier bain et farniente sur la plage. Ce soir pour le dernier repas, Laurent a sélectionné un petit resto français tout près de l'hôtel. C'est donc à l'abri d'une adorable terrasse sous une température qui frôle les 30°, que nous fêtons la fin de ce voyage avec une bonne bouteille de vin. Les bonnes habitudes ne se perdent pas comme ça!!!!
|
Viscaya Museum and gardens |
|
Miami Beach : Ocean Drive Hotel Art Déco |
|
Espanola way |
|
Miami Beach : La plage |
hello!
RépondreSupprimerOui, toutes les bonnes choses ont une fin!! en tout cas en lisant et en regardant vos photos il nous semble que vous en avez bien profité malgré la pluie qui s'est invitée. Les images de Seaworld et des plages nous ont rafraîchi car ici tout n'est que poussière et tellement aride! On vous souhaite un bon retour dans notre bonne vieille France.
A bientôt, là-bas...