vendredi 6 juin 2014

La Floride comme dans nos rêves

On se retrouve à 8h30 pour le petit-déjeuner. Les garçons sont des vrais pros des waffles. Ils s'en cuisent une quasi tous les matins. C'est d'ailleurs une des 1ères choses qu'ils regardent quand ils rentrent dans la salle à manger : où sont les gaufriers ??? Une heure plus tard nous sommes en route pour le Lovers Key Carl E. Johnson State Park à une trentaine de kilomètres de Naples. L'entrée du state park est fixée à 8$ par voiture. Pour le prix, vous avez droit à la plage, un parking, des aires de pique-nique et quelques miles de trail. Nous démarrons la matinée par le black island trail, qui nous permet de profiter de la tranquillité des lieux, d'un peu d'ombre ( bienvenue par la température élevée : 31°), plus que de quelconques animaux pourtant vantés sur la documentation remise à l'entrée du parc. Une malheureuse tortue de Floride sauve l'heure et demie de randonnée. La pause déjeuner faite, nous découvrons la plage: une belle bande de sable mêlée à des débris de coquillage, où l'espace règne. Après l'effort, le réconfort comme dirait l'autre et c'est donc en moins de 2 secondes que nous enfilons les maillots et nous jetons à l'eau. Pas très difficile car avec 27° annoncés, c'est à la portée de tous. Un vrai bonheur.
En milieu d'après-midi, nous quittons le paradis pour reprendre le fil du planning établi. Direction les îles de Sanibel et Captiva. Le passage du pont est à 6$ mais nous ne payons pas de suite car normalement, et on espère vraiment que c'est le cas, Alamo le loueur de voiture nous prélève tous les péages directement sur la carte bancaire. On aura la surprise ultérieurement car si cela ne fonctionne pas bien c'est 20$ d'amende par jour de taxes de péage non acquittées. Affaire à suivre... Pour en revenir à Sanibel et Captiva, ces 2 îles sont charmantes, relativement bien protégées mais surtout ultra- chic. Vous ne pouvez pas vous garer à moins de 2$ de l'heure : ça fait cher la photo. Une petite heure de route et nous arrivons à Fort Myers, ville étape pour une nuit. 
Bilan du jour plutôt bien cool : la Floride comme on en rêvait, palmiers , ciel bleu et soleil, plage de sable blanc et mer chaude. Autre bilan moins cool celui-là: le décompte des jours pour la dernière semaine, J-7 avant le retour pour la France.

Bonita beach à Naples

Trail dans le Lovers Key Carl E. Johnson State Park




Entrée sur les îles de Sanibel et Captiva 

La plage près du Pier de l'île de Sabinel

Ancien phare de l'île de Sanibel

Bowman's beach sur l'ïle de Sanibel

1 commentaire:

  1. déjà 3 semaines de depaysement total...1 semaine encore de plaisir et la boucle sera bouclee.tout sera dans la tete
    merci pour ces beaux commentaires et magnifiques photos
    st berthevin

    RépondreSupprimer

On aime les commentaires