dimanche 1 juin 2014

Un dimanche à NOLA

Pour notre dernière journée à la Nouvelle-Orléans, le programme est chargé. D'abord fermer les valises, faire le check-out, récupérer la voiture et la stationner dans un parking public pour la journée. A 9h20, tout est réglé et nous sommes prêts à nous rendre au lieu de RDV fixé par l'association "le monde créole" pour la visite commentée du French quarter. Nous serons 17 personnes pour découvrir pendant 2h30 la vie d'une famille créole sur 5 générations. C'est, comme hier, super intéressant et cela nous permet de faire un lien avec des visites que nous avons déjà suivies, comme la visite de la "Laura plantation". Notre guide agrémente la visite de petites histoires qui permettent de mieux comprendre la Grande. Vraiment des visites à recommander! 
Pause déjeuner puis nous embarquons pour 2h de balade le long du Mississipi sur un bateau à aubes le Steamboat Natchez. Il est 16h30 quand nous reposons pied à terre et profitons une dernière fois de l'ambiance si particulière de la ville. Sur une des esplanades centrales se déroule le festival de l'huître: concerts, buvettes et bien sur plein de monde en famille (c'est dimanche) avec tout le matériel de pique nique qui va bien pour passer un bon après-midi. 
Il nous faut penser à quitter cette ville qui nous à enchantés. Même le soleil est revenu cet après-midi. Nous reprenons la voiture sans avoir omis de nous acquitter des 45$ de parking. Eh oui, c'est pas donné ici!! Direction l'hôtel en bordure d'aéroport. Les avions sont bien là, on les croirait même dans la chambre. Nous rendons la voiture. Aucun souci. Dernier repas louisianais. Ce n'est pas le plus gastronomique du séjour. De nouveau le IHOP qui a le mérite de coller à l'hôtel car sans voiture ici, c'est pas gagné. Demain, départ aux aurores : décollage à 6h pour Miami.

French Quarter : arrière cour




Tombe d'une prêtresse Vaudoo

Future tombe de l'acteur Nicolas Cage

Le Natchez : bateau à aubes


Les rives du Mississippi : les maisons en dessous de la digue

Des traces de l'ouragan Katherina de 2005

Sur les rives du Mississippi : les usines pétrochimiques




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On aime les commentaires