mardi 3 juin 2014

Key West : downtown

Nous ouvrons un oeil à 8h et ne sommes qu'à moitié surpris de voir la pluie tomber. Cela n'a pas cessé de la nuit. C'est vraiment pénible car s'il on veut bien admettre que les orages sont monnaie courante dans cette région à cette période-là, vivre une véritable mousson n'était vraiment pas au programme. Nous nous rendons au petit-déjeuner servi autour de la piscine. Cela pourrait être très sympa mais là, c'est plutôt la course aux tables avec parasol. Nous ne sommes pas mauvais car en dégotons une. On se régale de viennoiseries françaises. Rassasiés et résignés, nous partons pour 2 visites indoor. Au moins on sera à l'abri pendant quelques heures. Nous avons bien évidemment les vêtements de pluie sur le dos. Qui a déjà tenté de supporter un K-Way avec 30° à l'ombre? C'est tout simplement un truc de fou. T'es trempé, non pas par la pluie mais par la sueur. Un paradoxe quand même !!!
En 1er , nous visitons le phare et la maison d'habitation des gardiens. 88 marches plus tard, on a une vue panoramique sur Key West. En plus la pluie a cessé de tomber. Ce n'est pas le grand ciel bleu, mais on s'en contente. La 2nde visite est pour la maison d'Ernest Hemingway qui a vécu à Key West dans les années 1930. Belle visite avec une documentation en français. On se promène à notre rythme de pièce en pièce ainsi que dans les jardins, où vit paisiblement une soixante de chats, dont certains ont la particularité de posséder 6 griffes. Nous enchainons par le pélican path, un itinéraire dans les rues anciennes et d'intérêt, proposé par l'office du tourisme. Il est 15h quand le ciel s'obscurcit méchamment et de nouveau le déluge. Heureusement, il nous reste une centaine de mètres à faire avant de récupérer la voiture dans le garage de l'hôtel. (Encore une facilité de cet hôtel, qui est vraiment à recommander pour qui voudrait venir passer quelques jours à Key West). Les rues et les trottoirs se trouvent très rapidement inondés. Au bout d'une demi-heure d'attente, nous prenons la voiture pour nous rendre au dernier arrêt photo incontournable, le southernmost point of continental USA. C'est à dire le point le plus au sud du continent américain. On est à 90 miles des cotes cubaines. ça vente, ça pleut mais on a nos photos !!
Nous quittons Key-West en trainant la pluie avec nous tout au long de la route. Nous devons être maudits. Nous remontons vers la Floride continentale avec en point de chute finale pour 2 nuits, Florida city. Ville dont le seul intérêt touristique est de se trouver à 10 miles d'une des entrées principales des Everglades National Park, que nous allons visiter dans les 2 prochains jours.

Key West : Ancien Phare

Vue de Key West de l'ancien phare

La maison d'Hemingway

Dans les jardins de la maison d'Hemingway

Le bureau d'Hemingway où il écrivit plusieurs de ses ouvrages



Le point zéro de l'highway US 1

Le point le plus au sud des Etats des Unis (à 94 miles de Cuba)

Fresque dans la ville de Key West

Mallory Square

Cinéma rétro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On aime les commentaires