lundi 9 juin 2014

Kennedy Space Center

Nous quittons Orlando pour rejoindre Cape Canaveral. Il faut compter une heure de route. Abusivement, on dit Cape Canaveral mais en fait le Kennedy Space Center fait partie de la ville voisine, Titusville. Il y a du monde mais ce n'est pas la grande foule. En plus des guichets automatiques permettent d'acheter les billets sans faire la queue. Nous nous procurons la carte du centre et les horaires des projections prévues dans la journée. Nous verrons notamment un film en 3D racontant la vie des astronautes dans la station spatiale internationale et un autre racontant le projet de réalisation de la navette spatiale, Atlantis. Entre les 2 projections, tour guidé en autobus qui vous amène tout près des différents pas de tirs et des plateformes de lancement pour finalement vous déposer à l'Apollo/Saturn V Center. Dans cet énorme hangar, nous avons d'abord droit à une projection pour expliquer la course à l'espace entre les russes et les américains au début des années 1960, et notamment la volonté de JF Kennedy d'envoyer un homme sur la lune. Ce sera le but des missions Apollo. Ensuite, nous découvrons une fusée de 110m de long et ses différents compartiments. Pour finir la journée, les garçons iront tester une des attractions : le simulateur de lancement de la navette Atlantis. Ils en reviendront sains et saufs, à peine diront-ils que cela secoue un peu. Même pour des non passionnés, cette visite au KSC est vraiment des plus instructives et des plus ludiques. 
( Bon à savoir, les bâtiments ne sont pas climatises mais réfrigérés. Les garçons ont vraiment eu froid, moi, c'est "jamais sans mon pull", donc ça allait...)
Nous reprenons la route pour Cocoa Beach, station balnéaire réputée car lieu de naissance du multiple champion du monde de surf, Kelly Slater. Nous aussi piquons une tête dans les vagues de l'Atlantique, qui bizarrement est un poil plus chaud que celui que nous connaissons même au meilleur du mois d'août!!
Dîner dans un resto au bord de l'eau, pas de clim, uniquement des ventilos qui brassent l'air chaud. Enfin, nous pouvons nous passer de manches longues!!!



Astronaut Memorial






Les unes de journaux du monde entier lors du premier pas sur la Lune
Le détail des étages de la fusée Apollo










1 commentaire:

  1. Salut les spationautes !
    Vraiment très impressionnant ce centre spatial : la dimension des fusées, les multiples commandes à y perdre la tête.... tout est gigantesque !
    Je vous souhaite bon voyage vers Miami.
    Christèle

    RépondreSupprimer

On aime les commentaires