lundi 26 mai 2014

En pays cajun

Nous quittons les grandes plantations et redescendons vers le sud-ouest de la Lousiane, vers la région cajun. Nous avons 2h de route avant d'atteindre ce qui sera notre lieu de destination pour la journée : le Chicot State park. Nous y trouvons un peu de monde, probablement en raison du mémorial day, férié pour beaucoup. Il fait très chaud, voir étouffant et de nombreux américains sont venus avec leur gros pick-up, attelé de la remorque à bateau pour une promenade sur le lac. Pour nous, c'est sentier de randonnée autour du lac. Contrairement à hier, nous avons pris soin d'acheter le pique-nique mais cela n'a pas été chose aisée. En raison du jour férié, les stations-service n'ont pas été ravitaillées et il ne reste vraiment pas grand chose dans les frigos. On a d'ailleurs fait 3 ou 4 stations avant d'en trouver une avec au moins 3 sandwiches.
Le long du lac, nous scrutons le moindre mouvement sur et dans l'eau. Nous verrons quelques alligators mais apercevrons serait plus juste. En effet, on ne voit bien souvent que leurs yeux hors de l'eau. On distingue seulement le reste du corps. Mais on est ravi. En plus la végétation est vraiment superbe. Enjoy, comme ils disent ici.
Vers 16h, nous quittons le lac pour la ville de Lafayette, dans laquelle nous poserons nos valises pour 4 jours. Le rêve!! On fait un détour par le Wallmart le plus proche, un hyper hyper hyper marché, pour acheter des mouchoirs en papier, car c'est la rupture de stock. En une semaine, on a épuisé les paquets amenés. Il faut dire que nous sommes tous les 3 bien enrhumés, faute aux climatisations qui nous congèlent et aux changements de température incessants. 18h, nous arrivons à l'hôtel pour notre 1ère soirée en pays cajun.









2 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau la Louisiane. Magnifique les arbres les pieds dans l'eau !
    Grâce à vous on est parti en vacances avant l'heure.
    Bonnes promenades dans les Bayous.

    RépondreSupprimer
  2. Ici dans le sud de la Louisiane
    Les poissons flottent dans le bayou Tèche
    Les canards volent dedans les mèches
    Les ouaouarons dans les platains,
    Les écrevisses dans les clos de riz
    Les écureuils dans les grands bois
    On a trouvé notre paradis
    Dedans le sud de la Louisiane.
    Super vos photos.Profitez bien.Gros becks.denis

    RépondreSupprimer

On aime les commentaires