dimanche 25 mai 2014

Le long de la rivière Cane

Journée de transition aujourd'hui. Nous remontons vers le nord de la Louisiane pour terminer la visite des plantations. Il y a 2 heures de route pour rejoindre la région de Natchitoches, plus vieille ville de Louisiane. Elle fête d'ailleurs son tricentenaire cette année. C'est une région agricole et rurale connue pour ses plantations historiques, son architecture créole et son héritage multiculturel. On quitte d'ailleurs l'autoroute pour suivre une route particulièrement jolie qui longe la rivière Cane. Toute une partie de la région a été décrétée parc national historique. A l'intérieur, on retrouve 2 plantations de type architecturale créole, ayant résisté aux ravages de la guerre de sécession (1861-1865). Elles ont été construites au fil des années 1700 et ont évolué au fur et à mesure des innovations technologiques.  Il s'agit de la Oakland plantation dont il reste 17 des bâtiments originaux, et de la Magnolia plantation. L'accès est libre et on se promène tranquillement entre les bâtiments, les herbes et les petites bêtes. On a beau dire qu'elles ne mangent pas les grosses, en tous cas elles ne les ratent pas. Il suffit de voir mes bras et jambes pour s'en convaincre.Nous nous arrêtons ensuite à la Melrose plantation, où se tient chaque printemps un festival d'arts graphiques.
Pour terminer l'après-midi, nous traînons dans le vieux centre historique de Natchitoches. C'est vraiment très mignon, face à la rivière Cane. Il commence à faire chaud, on tape les 34 °. Il est 17h30 quand nous arrivons à l'hôtel, non sans mal car le GPS ne connait pas la rue!! Petite pause goûter car n'ayant pas respecté les fondamentaux d' un voyage aux USA, à savoir, toujours le plein d'essence, de l'eau et des sandwiches avant de s'enfoncer en terre inconnue et bien, nous n'avons pas déjeuner. Combiner des routes de campagne à un dimanche, et vous voilà seuls au monde. Pour le dîner, on assure un resto rapide du nom de IHOP, chaîne inconnue dans l'immédiat en France. On ne perd pas forcément grand chose...Mais ne crachons pas dans la soupe, cela a le mérite de nous caler !


Magnolia Plantation

Quartier des esclaves

Melrose Plantation

African House à Melrose Plantation

Oakland Plantation

Le store and post office



Front street à Natchitoches

Front Street à Natchitoches

The Old Courthouse

Sur les rives de la Cane River à Natchitoches

Sur les rives de la Cane River à Natchitoches

1 commentaire:

  1. Salut c'est moi, ça faisait longtemps !!!
    Eh oui, j'ai moins le temps de vous répondre le week end. Dur dur, la vie en France !
    Je vois que les maisons dans les domaines sont toutes plus belles les unes que les autres. Par contre, l'école... bof bof, les enfants n'aiment pas !
    Bisous
    Christèle

    RépondreSupprimer

On aime les commentaires