lundi 19 mai 2014

Chicago, entre gratte ciels et paisibles quartiers

Ça commence à se caler et du coup, il est 9h45 quand nous quittons l'hôtel. La matinée est consacrée au quartier d'affaires dit the loop. Ce quartier tient son nom des boucles que décrivent les lignes de chemin de fer qui relient le centre-ville à la périphérie. Nous en empruntons une pour faire le trajet depuis l'hôtel. Ces trains sont une fierté pour la ville de Chicago. C'est vrai qu'ils sont d'une époque révolue et passent tout juste entre les buildings, le tout au dessus des voitures. C'est hors temps mais cela a le mérite de nous épargner 35 mn de marche. Il faut aussi une petite expérience pour faire fonctionner les distributeurs de billets, mais à Chicago comme dans tous les Etats-Unis d'ailleurs, vous trouverez toujours une personne prête à vous aider. La 1ère visite de la matinée est pour la gare centrale. C'est là qu'ont été tournées de célèbres scènes du film "Les incorruptibles" de Bryan de Palma. Puis ce sera une succession de buildings plus célèbres et/ ou plus hauts les uns que les autres. On déjeune d'un sandwich sur la Daley Plaza. Le temps est couvert et toujours ce fichu vent mais la pluie ne semble pas être pour aujourd'hui. Maintenant que l'on a tout compris aux subtilités de l'achat des titres de transport, on se refait un petit coup de métro aérien pour nous amener vers les quartiers plus au Nord, à savoir Oldtown et Lincoln park. Et voilà comment en un petit quart d'heure, vous avez de nouveau la sensation d'être à New-York, dans Greenwich Village. Quartier calme et plein de verdures aux maisons coquettes. On est très loin des buildings culminant à plus de 400m. Jouxtant Oldtown, Lincoln Park et son zoo gratuit, sa plage aménagée le long du lac Michigan, ses sculptures notamment le "Abraham Lincoln Monument". 

Même si on en a plein les chaussures, reprendre le métro n'est pas forcément une bonne idée car il faut aller chercher la station relativement loin. C'est donc motivés que nous reprenons le chemin de l'hôtel et grande idée, nous arrêtons dîner thaï sur le chemin. Il est 20h quand nous poussons la porte de la chambre, ravis de ne pas avoir à ressortir, surtout que quelques gouttes commencent à tomber !!!




Le métro aérien ¨The EL¨

Dans le quartier d'affaires

Lasalle Financial Canyon



La gare centrale

le great hall de la gare

dans old town

dans old town

Astor Street

Astor Street

1 commentaire:

  1. Hi the American Frenchies. Contente de vous suivre de nouveaux, photos toujours aussi belle (thanx Lolo) que la narration (thanx Alex) profitez de ce séjour les amis. Biz Mame ��

    RépondreSupprimer

On aime les commentaires